INRA SenS

Normes et innovation : workshop international

lundi 9 décembre 2013

Une équipe de chercheurs de l’IFRIS, dont Allison Loconto et David Demortain, organise un workshop international sur la normalisation et l’innovation. Financée par l’IFRIS et le DIM IST2, elle se déroulera les 12 et 13 décembre prochain, à Champs sur Marne, dans les locaux de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Elle se tiendra en anglais.

La conférence est conçue pour mettre en discussion les relations paradoxales entre normalisation, ou standardization en anglais, et l’innovation. Loin de ne simplement contraindre l’innovation, standards et standardization cadrent, et donc permettent, influencent, l’innovation. La standardization est en ce sens un espace important d’action et d’investissement pour l’ensemble des acteurs qui cherchent à promouvoir l’innovation.

Douze chercheurs interviendront sur ce thème : Larry Busch (Michigan State University, USA), Patrick Castel (Centre de Sociologie des Organisations, France), Tineke Egyedi (Université de Delft, Pays-Bas), Patrick Feng (Université de Calgary, Canada), Christian Frankel (Copenhagen Business School, Danemark), Jean-Christophe Graz (Université de Lausanne, Suisse), Christopher Groves (Université de Cardiff, RU), Brice Laurent (Mines Paris Tech, France), Isabel Liotard (Centre d’Economie de Paris Nord, France), Sigrid Quack (Université de Duisburg-Essen, Allemagne), Maarten Van Der Kamp (Hult International Business School, RU), Robin Williams (Université d’Edinbourgh, RU).

La conférence sera basée sur un format « slow talk », laissant autant de temps que possible à la discussion. La conférence débutera à 10h, le jeudi 12 décembre, et finira le lendemain à 13h.

Répondre à cet article

INRA © INRA SenS (INRA Unité de Recherche 1326) - IFRIS | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0